Pourquoi un traitement ?

Un traitement orthodontique pour retrouver le sourire

Votre enfant ou vous-même présentez des dysmorphoses dento-maxillo-faciales, c’est-à-dire des dents en malposition, des déformations des maxillaires voire un mauvais équilibre facial, causes de désordres fonctionnels et esthétiques. Les raisons de ces dysmorphoses peuvent être d’ordre varié : héréditaire, congénital, fonctionnel…
Un traitement orthodontique se fixe comme objectif de corriger des dysmorphoses dento-maxillo-faciales dont le patient ne perçoit la plupart du temps que l’aspect esthétique. En réalité, le praticien cherche à améliorer les fonctions vitales qui sont souvent perturbées de leur fait, à savoir : la respiration, la phonation, la mastication, la déglutition ; c’est ainsi que s’établiront l’harmonie et l’équilibre des fonctions dont découle la beauté d’un sourire.
La correction des anomalies dento-maxillo-faciales constitue de plus en plus une excellente mesure de prévention des affections parodontales (communément appelées « déchaussements dentaires »), voire des caries par l’amélioration de l’hygiène dentaire que ce type de traitement induit.

En quelques mots…

Le traitement a pour but de :

  • Corriger les dysmorphoses dento-maxillo-faciales
  • Améliorer l’aspect esthétique
  • Améliorer les fonctions vitales telles que respiration, déglutition, etc.
  • Prévenir les “déchaussements dentaires” ainsi que les caries